serres

 

ficelles

 


Un schéma national de collecte pour chaque plastique agricole !

Très proches des orientations exprimées par la Commission Européenne, l'APE considère les plastiques agricoles usagés comme une ressource majeure de l'économie communautaire. Avec l'ensemble du CPA, elle s'est donc engagée sur le long terme afin de proposer aux exploitants des solutions durables de récupération et de valorisation pour chaque type de plastiques agricoles.
Ainsi, après les films, les ficelles, les filets BR et les filets paragrêle, l’APE travaille désormais sur de nouvelles filières dédiées aux filets de protection et aux plastiques horticoles. Elle collabore également aux études conduites par ADIVALOR sur la récupération des plastiques usagés dans les DOM.
L'APE apporte également son savoir-faire et ses compétences techniques aux projets sur la valorisation des plastiques usagés qui ne trouvent pas encore de solution de recyclage.

tuyaus irrigation

 

filets agricoles élevage

 

plastiques d'autres filières

 

 

 
   
   
vers la page d'accueilacceder au portail des plastiques agricolesacceder au site du CPAaccueil site des Plastiques Agricolesaccés abonnésnous contactervoir le plan du site